SpeakUpAfrica impose les gestes barrières avec Yard

africa

Comment promouvoir hygiène et distanciation sociale en Afrique, à l'heure du Covid-19 ? C'est la problématique que se pose aujourd'hui l'ONG SpeakUpAfrica, en lançant une campagne digitale de prévention, accompagnée de l'agence de communication et médias,Yard (Sid Lee). Objectif de la prise de parole donc ? S’en remettre à l’influence et au pouvoir de diverses icônes (acteurs, influenceurs, athlètes, etc) pour inculquer les gestes barrières à la population et ralentir ainsi, la propagation du virus. Cela au travers de la diffusion d'illustrations graphiques et humoristiques publiées en ligne, qui mettant en avant ces personnalités, afin de toucher un public jeune (soit 70% de la population du continent). Des visuels rappelant les consignes principales à adopter pour faire preuve de civisme (gel, port de masque, et), d'ores et déjà déployés sur Instagram, via le compte de l'ONG. Sont ainsi porte-paroles de la campagne, l’acteur Omar Sy, les basketteurs Frank Ntilikina et Sekou Oumar Doumbouya, le chanteur Kalash 972 et, entres autres, l'humoriste Thomas Ngijol.

Logo Speak Up Africa

À lire aussi

Filtrer par