Spintank dans la lutte contre le cancer

cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer ce vendredi 4 février, la Ligue contre le cancer a fait appel à l’agence digitale Spintank afin d’orchestrer son action autour des 10 propositions concrètes de l’association pour que les sujets de la lutte contre le cancer puissent revenir au centre des discussions dans le cadre de la présidentielle et des législatives. Sur le thème « Tous contre le cancer, mais qui agit ? », la campagne « Notre Cause » se décline en trois leviers :  une plateforme web dédié qui met en valeur les 10 propositions de la Ligue, centralise et suit les engagements des candidats, et engage le grand public concerné à se mobiliser en lui donnant plusieurs moyens de passer à l’action ; une stratégie social media « d’émergence et d’interpellation » sur Twitter, Facebook et Instagram ; une stratégie d’influence (avec Lili Sohn, autrice de la série BD La guerre des tétons, Julie, présidente des « Franjynes », site engagé auprès des femmes ayant eu un cancer, également l’ex-miss France et médecin Marine Lorphelin, en live sur Instagram ce vendredi à 12h). Un dispositif qui met également en avant un film manifeste, une série d’affiches relayées par les 103 comités départementaux de La Ligue sur le terrain ainsi qu’une brochure et des flyers qui reprennent chacune des 10 propositions de la Ligue.

cancer

À lire aussi

Filtrer par