Spirit of the Brave : Neymar Jr. intime pour Diesel Fragrances

Neymar Jr. pour Diesel Fragrances - Buzzman

Anne Machet, directrice de marque de Diesel Fragrances (L'Oréal) décrypte la nouvelle campagne "Spirit of the Brave" signée Buzzman. Neymar Jr. l'a dévoilée en exclusivité sur ses réseaux sociaux. Audience : 250 millions de personnes.

A midi, dimanche 19 mai, Neymar Jr. a dévoilé une campagne pour “Spirit of the Brave” la nouvelle fragrance de Diesel. L'homme est un média à lui tout seul. Troisième personnalité la plus suivie après Cristiano Ronaldo et Justin Bieber, quand il poste, il s'adresse à 250 millions de personnes. "C'est lui notre premier média" explique Anne Machet, directrice de marque de Diesel Fragrances (L'Oréal), "il a l'exclusivité sur les contenus de la campagne". Depuis dix ans, la marque raconte des histoires de bravoure et de réussite pour les jeunes hommes. Aujourd'hui, elle passe de "Only the Brave" à "Spirit of The Brave" dans une campagne orchestrée par Buzzman. "Nous sommes passés d'un discours de motivation à un discours de développement personnel" continue Anne Machet, "la réussite c'est d'avouer ses peurs pour mieux les dépasser. Il s'agit d'une vision très universelle de la résilience. Nous avons fait le choix de Neymar Jr. pour ce nouveau parfum et nouvelle plateforme de marque, car sa personnalité optimiste et joyeuse nous plait beaucoup et embrasse les valeurs de la marque. C'est, en outre, une personnalité très déterminée. L'agence Buzzman qui, outre le fait de compter parmi ses équipes de grands fans du joueur, comprend très bien les codes de la génération a laquelle on s'adresse. Ils ont une compréhension très juste de leurs centres d'intérêts, de leurs aspirations et de leurs codes culturels". Neymar Jr., qui a également participé à la création ce nouveau jus, s'est livré "plus intimement que jamais dans cette campagne" selon Anne Machet. En à peine dix, le joueur est devenu une star exposée à des millions de fans, de journalistes et de contradicteurs. Chacun de ses gestes, de ses mots sont photographiés, scrutés, analysés, tweetés, partagés. Il est très régulièrement la cible de railleries assez violentes. Le film, réalisé par le réalisateur et photographe canadien Mark Zibert, s’attache à définir "ce qui colle le plus à la peau de Neymar Jr. et ce qui n’a jamais été dévoilé à propos de sa personnalité, ce qui constitue pour lui son histoire et son état d’esprit : ses tatouages. En effet, chacun de ses 70 tatouages illustre un moment clé de sa vie, et témoigne d’une épreuve" précise Buzzman. La définition de la bravoure selon Neymar est de "ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais s’arrêter de jouer même face à ses plus grandes peurs". Le packaging noir et or, est inspiré de l’un de ses tatouages. En forme de poing, il affiche le lion qu'il porte sur sa main.

Plan media

La campagne est déployée sur le marché Nord-Américain, Sud-Américain et Européen (plus de quarante pays). Elle est soutenue par un volet affichage également photographié par Mark Zibert. En septembre, la marque révélera sur ses réseaux sociaux la communauté #wearethebrave, composée d’influenceurs fidèles qui partageront leur témoignage autour de la notion de bravoure.

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