Sponsoring : Carrefour va cesser ses partenariats avec les Bleus et le Tour de France

Les contrats de partenariat de Carrefour avec l'équipe de France de football et le Tour de France, qui arrivent à échéance fin 2018, ne seront pas renouvelés, a annoncé mardi à l'AFP le groupe qui souhaite se recentrer sur l'alimentaire. Le distributeur sponsorisait les Bleus depuis 1998, et était partenaire depuis 1993 du maillot à pois du meilleur grimpeur de la Grande Boucle, pour des montants non communiqués. Carrefour a tenu à souligner que ces deux contrats ne prendront fin qu’après le Tour de France 2018 et la Coupe du monde 2018 organisée en Russie, et qu'il reste dont normalement "engagé" sur ces deux événements sportifs majeurs. Le nouveau PDG du groupe, Alexandre Bompard, a lancé en janvier un grand plan de transformation et de réduction des coûts pour Carrefour, dans le cadre duquel il va notamment se recentrer sur l'alimentaire et le bio. Dans le cadre de cette stratégie, la politique de sponsoring du groupe est ainsi "remise à plat", même si Carrefour "continuera à soutenir des événements", a-t-on précisé. Les montants investis par le groupe dans ces deux partenariats pourraient être compris entre 2 et 3 millions d'euros par an pour chaque contrat, selon certains médias. Au titre de ses sponsors officiels, l'Équipe de France compte l’équipementier Nike (à hauteur de 50 millions d'euros), le PMU et le Crédit Agricole (pour un montant estimé de 8 millions d'euros chacun) ainsi que Volkswagen, Orange ou encore EDF.

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