Starcom fait appel à Vice pour le McFlurry

Vice

L’agence média Starcom (Groupe Publicis) a fait appel à Vice pour orchestrer une campagne de brand content afin de mettre en valeur le célèbre McFlurry de MacDonald’s. A partir du printemps 2019, les 15-24, « une génération de slasheurs et de créateurs », seront ciblés à travers une série vidéo intitulée « Featuring ». Réalisée par Elisa Baudouin et l’équipe créative de Vice+, elle met en scène des collaborations entre de jeunes artistes aux univers opposés. Le but : mélanger leurs styles pour réaliser des œuvres uniques. À travers trois épisodes de quatre minutes, la série couvre trois domaines artistiques qui sont également des « passion points » identifiés par Starcom et Vice en adéquation avec la cible « jeunes » : les arts plastiques avec la céramiste Apollinaria et la peintre Gaadjika, la mode avec la styliste Michelle Tsm et le styliste Yacine Aftis et la musique avec la rappeuse Ak47Meow et le chanteur pop Flagalova. La réalisatrice a suivi la rencontre et le processus créatif de ces trois duos d’artistes improvisés : la série sera déployée à la fin du mois de mai et pour tout l’été au sein de l’écosystème Vice, notamment sur Snapchat et Facebook.

À lire aussi

Filtrer par