Stars, sexe et gynéco

Pour la Journée Mondiale du Cancer de l’Ovaire, le 8 mai prochain, Imagyn,  accompagnée de l’agence Havas Paris et de la maison de production BIG, lance une campagne de prévention. Les cancers gynécologiques touchent  plus de 15 000 femmes en France. «"Nous constatons que le niveau d’information reste trop faible et les messages de prévention insuffisants pour que toutes les femmes puissent prendre conscience du risque et aillent consulter" explique  Coralie Marjollet, vice-présidente de l’association Imagyn (Initiative des MAlades atteintes de cancers GYNécologiques). Les tumeurs rares de cancer de l’ovaire (plus de 3100 décès par an) demeurent par exemple les plus silencieuses. La campagne "Stars, sexe et gynéco" est réalisée par Julie Navarro avec la participation de Gwendoline Hamon, marraine de l’association avec le soutien d’une quarantaine de personnalités :  Mademoiselle Agnès, Axelle Laffont, Hélène Darroze, Firmine Richard, Géraldine Nakache, Chantal Thomas, Emma De Caunes, Aure Atika... L’écriture du spot "Les petits mots" sera déclinée par le film "1 fois par an", qui insiste plus particulièrement sur la nécessité d’une consultation gynécologique annuelle. "Nous avons demandé à des figures populaires - comédiennes, romancières, chanteuses, réalisatrice, designeuse, styliste, danseuse, cheffe… - de nous confier une part de leur intimité" explique  Christophe Coffre, président directeur de la création de l’agence Havas Paris, "résultat, ces femmes se montrent sans fard à la fois pudiques, provocatrices, tendres,  complices et drôles… Un ton inattendu pour mieux faire passer un message de santé publique". La campagne sera diffusée en télé, au cinéma (espaces gracieux) et sur le web. Elle sera complétée d’une marche sur le Champ de Mars, ouverte à tous le 8 mai (départ de l’avenue Charles Risler jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel).

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