Stellantis « donnera sa chance » à chacune de ses marques

Stellantis

Le groupe Stellantis, qui rassemble désormais les groupes Peugeot et Fiat, "donnera sa chance à chaque marque", a assuré mardi son directeur général Carlos Tavares lors de sa première conférence de presse. L'ex-dirigeant de PSA a dévoilé mardi les grandes lignes de ses plans pour le groupe : des synergies pour devenir plus compétitif, l'électrification des gammes et de nouvelles ambitions en Chine. "Rendre les véhicules électriques abordables pour les classes moyennes sera l'enjeu des prochaines années", a souligné Carlos Tavares. Le groupe propose déjà 29 modèles électrifiés via ses 14 marques et lancera 10 véhicules supplémentaires d'ici la fin 2021. Chaque modèle lancé d'ici 2025 aura sa version électrifiée. Le groupe va également renforcer ses offres dans la mobilité à travers ses marques Leasys et Free2Move. Le directeur général de Stellantis doit dévoiler dans les prochains mois son plan stratégique pour le nouveau groupe. Mais il assure déjà que, de Chrysler à Fiat en passant par DS, Dodge, Opel et Lancia, chaque marque aura sa chance.  "Chaque marque doit être capable de se projeter dans l'avenir", a souligné ce passionné d'automobiles, rappelant que sa première voiture était une Alfa Romeo. Y aura-t-il une nouvelle Citroën à moteur Maserati ? "On peut rêver à tout, dès qu'on assure notre pérennité par la récurrence de nos résultats", a répondu Carlos Tavares. Neuf comités de gouvernance internationaux et intermarques ont été constitués, couvrant des sujets comme la performance et la stratégie, la planification, les régions, la fabrication, les marques et le design.   Le groupe doit encore définir ses ambitions dans le sport automobile, où il est présent en Formule 1 notamment avec Alfa Romeo et en Formule E avec DS. "Nous avons besoin du sport automobile, c'est un vecteur de validation de l'innovation", a souligné M. Tavares.

 

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