La story sans fin de Clémence Sèze, atteinte de sclérose en plaques

La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) crée avec Betc Digital une story Instagram qui ne s’arrête jamais. La campagne never-ending Story met en scène Clémence Sèze. Une fille comme les autres qui partage la story de sa journée sur Instagram. C'est la même journée racontée sans cesse. Un scroll infini. Elle est prisonnière :" Pour les malades, la Sclérose en Plaques est une story sans fin". Les maux énigmatiques que vit Clémence se révèlent être les symptômes de la SEP : troubles visuels, sensitifs, cognitifs, vertige, fatigue... Les posts du compte Instagram et le site de l’opération les présentent alors en détail, dans un scroll infini. Cette campagne digitale soutient les actions de la LFSEP sensibiliser le grand public. Cette maladie inflammatoire du cerveau et de la moelle épinière touche plus 115 000 personnes en France. Christophe Clapier, directeur de création chez Betc Digital que "si tout le monde a entendu parler de la sclérose en plaques, de sa gravité, très peu savent de quoi il s’agit vraiment. Nous avons donc imaginé une campagne incarnée pour faire découvrir les symptômes majeurs de cette maladie complexe et protéiforme".

Le case study

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