Le Studio Next produit « 8 minutes », une série documentaire pour IBM

Le Studio Next 8 minutes IBM

Le Studio Next a produit pour IBM « 8 minutes », une série documentaire sur le rôle que la technologie peut jouer pour aider la société à relever les défis d’aujourd’hui et de demain. L’idée originale et la stratégie média sont nées du collectif Eightbar, la joint-venture Ogilvy Paris et Mindshare pour IBM. Le développement du projet a fait l’objet d’une collaboration entre IBM, l’agence Ogilvy et le Studio Next. « Une collaboration intégrée combinant une approche éditoriale portée par le Studio Next et une vision créative forte portée par l’agence Ogilvy Paris avec un enjeu pour la marque de se rapprocher toujours plus de son audience en lui proposant un contenu mettant en perspective la technologie dans les enjeux de société actuels dans un format en adéquation avec sa consommation média », a indiqué Ogilvy.

« 8 minutes », a été conçue dans un format "d'edu-tainment", mêlant divertissement et éclairage journalistique. La production a été orchestrée par Le Studio Next en collaboration avec la journaliste Elisabeth Scherrer, experte en vulgarisation scientifique. L’épisode 1 « Alimentation 3.0 » explique comment l’agriculture et l’industrie alimentaire font face au challenge de mieux nourrir la planète en la préservant. L’épisode 2 « Vie privée.com » évoque la société de données dans laquelle nous vivons qui a permis à chacun d’optimiser son quotidien mais qui fait aussi l'objet de certaines dérives. Le prochain épisode « Calculer l’incalculable » expliquera le rôle du calcul dans notre société et comment l'ordinateur quantique va accélérer la résolution des nombreux défis qui se posent à elle.

« Dans une approche média 100% digital incluant le portail BFMTV.com et Explore Media, le programme existe en formats courts, snackables pour les réseaux sociaux, des formats 30 s. vidéo pour le display et un format principal en huit minutes avec plusieurs épisodes qui seront révélés durant toute l’année ». Les épisodes bénéficient également d’une distribution en TV avec une diffusion au cœur d’émissions en adéquation avec la consommation média du coeur de cible : « Tech & Co » sur BFM Business et RMC Découverte.

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