Super Bowl : 49 minutes et 45 secondes de pub et 352 millions de $ de recettes

Budweiser | Wind Never Felt Better | 2019 Super Bowl Commercial

Le Super Bowl reste le rendez-vous de télévision en direct par excellence. Cette année, la première estimation de Kantar Media indique pour cette 53ème édition a enregistré 382 millions de dollars de recettes publicitaires. La troisième meilleure performance après 2017 et 2018. Il y a eu 49 minutes et 45 secondes de publicité, soit 23% du temps de diffusion totale. L’annonceur le plus important était Anheuser Busch InBev (59M$ de dépenses estimées et 5 minutes et 45 secondes de pub). Amazon a été également présent à hauteur 25 millions, suivi par Google, Deutsche Telekom et Toyota Motor. Kantar Média. "Certains changements ont par ailleurs été apportés aux stratégies des annonceurs, notamment en essayant de réduire la longueur des spots et en exploitant les médias sociaux pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes" précise l'analyste Jon Swallen.

À lire aussi

Filtrer par