Le surnom Mc Nutella s'est imposé en Italie

Mc Nutella

Un surnom aussi logique que simple à retenir : Mc Nutella. Ce n'est pourtant pas son vrai nom, puisque c'est le McCrunchy Bread. Un pain fourré au chocolat version industrielle XXL. Donc Mc Donald’s et Ferrero sont les parents de ce nouveau produit qui sera lancé dans les 600 Mc Do d'Italie (un pays qui a longtemps résisté à l'assaut mondial de l'américain) le 12 février. Selon la presse italienne (L'Economia le supplément économique du Corriere della Sera)  les 2 500 premiers McNutella écoulés en une heure à Rome, Milan, Naples et Bari. Une distribution gratuite pour la Jounée mondiale du Nutella le 5 février dernier. McDonald’s Italia vise plus de six millions de ce "panino" sucré par an au prix modique de 1,40€. "L’idée de l’inscrire à nos menus devait commencer en Italie. Nous allons voir comment cela fonctionne et nous pourrons ensuite étendre la vente aux autres pays" explique Mario Federico, patron de McDonald’s Italia dans la presse. Il ne s'agit pas là de la première tentative de partenariat à grande échelle entre les deux industriels dans la botte. Des tentatives jusqu'alors limitées dans le temps. Ce qui ne semble pas être le cas pour le "Mc Nutella".

À lire aussi

Filtrer par