Swiss Life dévoile sa stratégie de marque utile

Swiss Life

La nouvelle campagne de marque de Swiss Life fait l’éloge de la liberté de choix. Une raison d’être pour répondre à une attente forte qu'a traduit l'agence FSTL. Elle a imaginé une orchestration en deux temps : un teaser et une révélation avec comme trait d’union #YourChoiceYourLife. Une prise de parole qui s'inscrit dans son plan stratégique "Swiss Life 2021",qui passe "d’un axe de communication vers le déploiement d’une raison d’être. Son ambition est de légitimer sa place dans le cercle des marques "utiles" en répondant  à un besoin fondamental et universel : que chacun ait la liberté de décider de sa vie".  Une enquête menée par le groupe en 2018 a mis en évidence que neuf personnes interrogées sur dix considèrent "la liberté de choix et l’indépendance comme des notions essentielles dans tous les domaines de la vie". La marque se métamorphose pour chaque client en détournant son logo, en substituant son nom par le prénom de ses clients. Swiss Life, accompagnée par l’agence Vizeum, a privilégié une stratégie bimédia, concentrant ses efforts  sur la télévision (jusqu'au 14 avril) et l’affichage.  Ainsi Nadia’s Life, Adrien’s Life, Sophie’s Life, s’afficheront dans 56 villes de plus de 100 000 habitants pendant une semaine au mois d’avril (du 3 au 10). A la rentrée, Swiss Life reprendra la parole en sponsorisant les programmes d’actualités  de France Télévisions et s’affichera à Orly et dans les aéroports régionaux.

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