Syrpa'Wards : les meilleurs créatifs du SIA sont...

Syrpa'Wards 2019
(© Michaël Augusto )

Les trophées des exposants créatifs du Salon International de l’Agriculture, les Syrpa'Wards, organisé par les agri-communicants (avec le Ceneca et Comexposium), ont été dévoilés mardi 26 février (1). Le Grand Prix a été attribué à Prince de Bretagne. La marque collective des coopératives légumières bretonnes, a investit pour la première fois les couloirs du SIA avec un stand sous la forme d'une tomate et d'un chou-fleur géants. Près de 50 producteurs sont mobilisés pour le salon. Les autres lauréats par catégorie sont  :

En design : en plus de sa tour de fruits et légumes de cinq mètres de haut, Interfel se démarque cette année en proposant une maquette Lego géante qui propose un parcours de découverte du champ à l’assiette.

En influence : Prince de Bretagne encore une fois qui propose un dispositif reposant sur l’animation des réseaux sociaux (facebook et instagram), des relations médias avec deux points presse durant le salon, une newsletter grand public, une newsletter et un magazine professionnels, des jeux-concours et un partenariat avec Frigo Magic, une application contre le gaspillage alimentaire.

En pédagogie : L’Odyssée Végétale propose de (re)découvrir le monde végétal à travers les énigmes d’un d'un escape game végétal.  Une attraction qui réunit les principaux acteurs de la filière française.

En valorisation du thème du SIA : "des femmes, des hommes, des talents !" : les Compagnons du Miel, 120 apiculteurs regroupés dans une coopérative font découvrir leur métier et leur production à travers un bar à miel.

Le jury a décernéun coup de cœur à l’INRA pour l’originalité de la thématique de son stand "La vie secrète des plantes et des animaux" et de ses ateliers sous forme de mini-labos.

(1) Méthodologie : 31 dossiers de candidatures ont été déposés. Le jury était composé de Hervé Boussange, directeur dssocié de La Gazette des Salons, Albert Butet, directeur associé de Terre-écos, Béatrice Collet, directrice events du groupe France Agricole et ancienne directrice du SIA (de 2000 à 2009), Anthony Fauré, directeur marketing et innovation d’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement), Marie-Laure Hustache, responsable communication et relations presse d’Agridées, Arnaud Lemoine, directeur des affaires internationales et des affaires publiques du Ceneca, Julie Plus, fondatrice de Wipplay, Bruno de Soras, directeur associé de l’agence Hey ! Oh.

À lire aussi

Filtrer par