Système U joue la transparence sociétale

En plein débat sur la position de la distribution dans la chaîne alimentaire, Système U joue un gros coup en mettant en transparence "les valeurs sociétales des produits U".  Ainsi, à partir du 8 septembre, le groupe de distribution met à disposition de ses clients une nouvelle fonctionnalité de son application « Mon Magasin U ». Ce sont plus de 5 000 produits U qui dévoileront leurs valeurs sociétales grâce à un simple scanner... Gratuite, disponible sous Apple Store et sous Google Play, l’application Mon Magasin U a été lancée en 2011.

Afin de proposer « un commerce qui profite à tous », la marque a mis en place 4 valeurs sociétales ajoutées qu’elle décline sur le plus grand nombre de ses produits U. La sélection des   matières premières produites en France pour les ingrédients entrant dans la composition des produits U.  L’amélioration des produits U en supprimant notamment des substances controversées (aspartame, paraben, bisphénol A…). Le soutien de l’emploi en France  avec des produits U fabriqués à plus  de 80%  en partenariat avec des entreprises françaises.  Enfin, une meilleure gestion des ressources de la terre et de la mer et en particulier pour une pêche plus responsable avec la charte «engagement ressources pêche et aquaculture».

Pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Système U a mis en place une campagne multicanale" imaginée par TBWA\PARIS et DAN Paris. Elle sera déployée à partir du 8 septembre et a pour objectif de toucher le consommateur dans son quotidien, tout au long de son parcours client : de son domicile au magasin.  La campagne s'articule autour d'un film TV diffusé depuis hier et jusqu'au  26 septembre sur les chaînes nationales. Un plan presse dédié, ainsi que des actions en magasin seront également déployées. En digital,  le lancement du scanner est accompagné de la mise en ligne sur YouTube de 40 saynètes aux couleurs de la marque.  

À lire aussi

Filtrer par