Un t-shirt de distanciation signé FutureBrand 

T shirt

« Si vous pouvez lire ceci, alors vous êtes trop proche du COVID ».  Si vous vous souvenez  de l'échelle de Monoyer chez l'ophtalmologue, servant à déterminer l'acuité visuelle, alors vous êtes à l'aube de comprendre la nouvelle campagne de communication de l'agence de design et de branding FutureBrand, qui s'engage à faire respecter la distance physique entre les citoyens à l'heure du Covid-19. Oui, si vous parvenez à lire toutes les lettres de cette phrase, imprimée sur des t-shirt et des badges pour l'occasion, c'est que vous êtes trop proche de celui/celle qui le porte et par conséquent, vulnérable au virus. Une campagne qui trouve écho sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #TooCloseforCovid et de nombreux posts de designers, curateurs, influenceurs et créatifs du monde entier, qui se mobilisent pour encourager le plus grand nombre à rejoindre le mouvement, et à créer leurs propres versions de ces "vêtements de distanciation" pour sauver des vies. Une façon humoristique pour l'agence du groupe McCann, de rebondir sur l'actualité et de lutter contre l'ambiance anxiogène, tout en inculquant des comportements responsables. À noter que les bénéficies générés par l'achat de ces créations, vendues sur un site dédié, seront reversés à des associations caritatives soutenant les professionnels de santé, tout comme les personnes touchées par le Covid-19.

À lire aussi

Filtrer par