TBWA\Corporate et le CNIEL soutiennent la filière laitière 

lait

Le lait, c'est de l'or. C'est ce que cherche à réaffirmer pour sa filière, le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière autour de sa dernière démarche de responsabilité sociale « France Terre de Lait », mise en valeur par l'agence TBWA\Corporate. Une démarche qui vise à représenter progrès collectif, durabilité, transparence et savoir-faire de la filière mais aussi indiquer à ses objectifs de performance interdépendants d’ici 2025 (performance économique et sociale, sanitaire, de production responsable et alimentaire). Un concept que l'agence diffuse au travers d'une large campagne de communication à 360° (identité visuelle  film corporate et visuels ), qui se découpe en deux temps forts. Cette dernière, soutenue par un team créatif constitué de Denis Deschamp, Julien Delarasse et Franck Martin, respectivement directeur de création, directeur artistique senior et concepteur-rédacteur senior, se déploiera dans un premiers temps auprès des professionnels de la filière puis, auprès des publics internes et externes, à commencer sur le Salon International de l’Agriculture, ce 22 février. 

 Dans le détail, l’agence aura modélisé cette identité de marque avec un logo-rébus, une charte graphique et un site Internet reprenant les quatre axes de performance de la démarche RSE, chacun des axe adressant des enjeux pour la filière et se déclinant dans une couleur précise (reprise d'ailleurs tout au long de la campagne et sur l’ensemble des supports). Quant au rendez-vous qui réunira curieux et grands acteurs de l'agriculture à Paris, l'agence a réalisé pour son client  tout un dispositif social media en « Real Time Unit » pour des contenus live qui alimenteront les pages officielles du CNIEL sur les réseaux sociaux. Sans oublier un plan media, alliant presse et display pour une présence nationale et régionale. 

lait

À lire aussi

Filtrer par