Le temps de Faire est venu

L'ADEME invite, avec lachose, à l'action. La campagne "Faire" se lit comme Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique.

"Donner envie, donner confiance, ce sont les maîtres mots de cette nouvelle campagne de mobilisation qui mettra en lumière les bénéfices d’une rénovation énergétique réussie en termes de confort et d’économies financières. Nous voulons montrer qu’il y a tout à gagner à "Faire" pour donner un véritable coup d’accélération à l’amélioration énergétique des logements qui reste le principal levier pour réduire notre impact sur le climat, réduire nos consommations d’énergie et créer de l’emploi sur les territoires" explique Arnaud Leroy, président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments, présenté en avril par le gouvernement, l’Etat et l’ADEME lancent une campagne nationale pour mobiliser chacun en faveur de la rénovation énergétique. Le secteur du bâtiment est le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

Faire

La campagne et la signture "Faire" - pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique - a été conçue et réalisée par l’agence la chose. On la verra en TV, sur le print et en digital. Elle dépeint des personnages qui luttent comme ils peuvent contre la chaleur, le froid ou l’humidité. Il y a mieux à Faire donc. La signature est simple et renvoit à un service public gratuit qui aide à améliorer ses conditions de vie (site dédié, numéro spécial 0808 800 700 et esapces conseil). Le film est réalisé par David Bertram (Production Standard). Le déploiement s’effectuera jusqu’en 2020 et touchera les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales. Les premiers acteurs engagés seront dévoilés dans les prochaines semaines.

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