La todolist de l'emploi est sur leboncoin

Leboncoin, est le deuxième acteur privé du marché de l'emploi en France avec 2,8 millions de visiteurs uniques par mois sur la catégorie. En 2017, 870 000 Français ont trouvé un emploi grâce au site contre 800 000 en 2016 (Étude Azao sur l'impact économique et sociétale du boncoin en 2018) et 400 000 recruteurs y ont déposé une offre (source interne). Lancée en mai dernier, la solution "leboncoin Emploi Cadres" compléte l'offre avec 10 000 annonces en ligne. Pour promouvoir cette mise en relation entre les cadres et les recruteurs, leboncoin reprend la parole en TV, radio, presse, digital et social à partir jusqu’à mi-octobre. Dans sa nouvelle campagne , signée Havas Paris, trois spots grand public et deux films professionnels considèrent que "nos vies sont bien trop remplies pour perdre du temps... à  rechercher un emploi ou effectuer un recrutement". Les films ont été réalisés Alban Penicaut, directeur de création d’Havas Paris et produits par HRCLS avec une musique originale signée Benoit Dunaigre et éditée par The Hours Publishing.

Changement de propriétaire

Leboncoin va par ailleurs va changer de main en rejoignant un nouveau groupe appelé à être coté en Bourse, selon un plan de restructuration présenté mardi par le groupe Schibsted. Celui-ci projette de scinder ses activités internationales de petites annonces en ligne, hors Europe du Nord, au sein d’une nouvelle entité, provisoirement baptisée MPI, qui sera introduite en Bourse au premier semestre de 2019. Outre le site français, leader dans l’Hexagone avec 28 millions de consommateurs chaque mois, MPI regroupera des actifs dans une vingtaine de pays, dont l’Espagne, l’Italie, le Brésil, le Maroc ou encore la Tunisie. Le groupe, dont Schibsted restera l’actionnaire majoritaire au moment de son entrée en Bourse, sera dirigé par l’actuel patron du groupe de médias, Rolv Erik Ryssdal.

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