Top 10 des pub sur Youtube en 2016

2016 : année sportive. Avec Nike et Puma tout en haut du Top 10 (1) des pubs les plus vues sur Youtube. A noter également des publicités réalisées avec des créateurs YouTube et des célébrités : Maybelline avec Louane, Glamour avec Alison Wheeler dans sa chanson “Chanteuse de salle de bain”, Coca Cola avec Avicii et Conrad Sewell etc. 2016 a également été une année de sensibilisation, avec un large succès sur YouTube des campagnes de la Fondation 30 millions d’amis et de la Sécurité Routière. La promotion de la nouvelle série "The Magicians" sur Syfy et de la santé buccale avec Listerine viennent compléter ce classement 2016.

 Le Top 10

1) PumaDeo - Griezmann Hotline

Compte YouTube : Puma Deo

Agence de pub : Buzzman

Agence media : Zenith


2) Nike Football Presents : The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More

Compte YouTube : Nike Football

Agence de pub : W+K

Agence media : Havas

N.B. Cette publicité est classée #3 au classement mondial des publicités les plus vues sur YouTube


3)  Louane x Maybelline : clip Colorshow

Compte YouTube : Maybelline New York FR

Agence de pub : Universal

Agence media : Zenith et Labelium


4) Campagne  - 30 Millions d'Amis

Compte YouTube : Fondation 30 Millions d'Amis

Agence de pub : Buzzman

Agence media : MEC (GroupM)


5) Evian Baby Bay

Compte YouTube : EvianBabies

Agence de pub : BETC

Agence media : Mediacom (GroupM)


6)  Listerine Protection Dents et Gencives – Osez Oser

Compte YouTube : Listerine® France

Agence de pub : JWT

Agence media : Universal McCann


7)  Une bonne leçon aux arnaqueurs de rue à Paris - The Magicians sur Syfy

Compte YouTube : SyfyFr

Agence de pub : BETC

Agence media : N/A


8)  Alison Wheeler x Glamour : Chanteuse de salle de bain

Compte YouTube : Glamour Paris

Agence de pub : N/A

Agence media : N/A


9) Avicii vs. Conrad Sewell - Taste The Feeling

Compte YouTube : Coca-Cola

Agence de pub : Mercado McCann

Agence media : starcom


10)  "Onde de choc" - #TousTouchés

Compte YouTube : Sécurité routière

Agence de pub : La Chose & Anatome

Agence media : Dentsu Aegis Network

Les chiffres clés de YouTube en France

  • 1 Français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde des vidéos sur YouTube tous les jours, dont 2/3 plusieurs fois par jour. (74% des 16-24) 
  • Le temps passé à regarder des vidéos a augmenté de 40% en un an. 
  • 49% des utilisateurs sont des femmes
  • Les 25-44 représentent la moitié du temps passé 
  • 40% des utilisateurs sont parents
  • Au cours des 12 derniers mois, le temps passé à regarder des vidéos de sport en France a augmenté de 360%. 75% des fans de sport spratiquent leur sport ou exercices de fitness en regardant des vidéos
  • Plus de deux tiers des utilisateurs regardent la chaîne sur leur mobile
  • 1 utilisateur sur 4 (entre 25 et 34 ans) affirme regarder YouTube dès qu’il se réveille et juste avant de se coucher
  • 1 utilisateur sur 3 regarde des vidéos avant de prendre une décision d’achat

(1) Ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes français ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).

 

À lire aussi

Filtrer par