Toulouse se la joue nationale

Au terme d’un appel d’offres opposant cinq agences, l’agence toulousaine Tao DDB va accompagne la ville de Toulouse pour sa première prise de parole nationale. Il s'agissait pour l'agence d'aligner la perception insuffisante de son dynamisme avec sa réalité économique et touristique. " La difficulté était d'exprimer la richesse de la ville dans son entièreté ! Aussi avons-nous choisi d'en faire la somme dans une promesse attractive "Toulouse a tout , il ne manque vous !" Ce "Tout" est fédérateur, homophone avec Toulouse. "Toulouse a tout" est polysémique et holistique...et résume avec force les attraits de la ville, qu’ils soient touristiques ou économiques", précise Béatrice Bouffil, présidente de l’agence. Cette campagne est le coup d’envoi d’une opération de communication multicanal qui se déploiera sur les trois ans à venir en France et à l’international (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni). "Nous avons proposé que Toulouse s'afficherait pour la première fois à la télévision via deux films de 10 secondes, démarche inédite pour l'attractivité d'une métropole. Ce choix d'un format court nous permet de maximiser la répétition et renforcer la présence à l'esprit. Visuellement nous avons privilégié une création énergisante afin de bénéficier d'une forte émergence sur les écrans publicitaires", commente Christophe Béguère, directeur associé de l'agence. Jusqu'au 15 juin, les français vont retrouver Toulouse sur leurs écrans de télévision. Plus de 800 spots vont être diffusés sur les chaînes historiques et les principales chaînes de la TNT. Le budget est de 800 K€, "soit moins de 1€ par Toulousain" précise l'agence.

Film touristique

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