Le Tour avec Cocotte

Le Gaulois, fournisseur officiel de volaille du Tour de France et partenaire de l'équipe FDJ, sillonne les routes avec six "Pouletrucks". La marque distribuera 800 000 goodies.

C'est la troisième participation de la marque Le Gaulois à la grande boucle. Lors des 21 étapes de ce Tour de France, près de 50 000 dégustations sont organisées, 800 000 goodies distribués (porte-clés, magnets, bons de réduction). La moitié des spectateurs qui se déplacent le long des étapes a comme motivation le passage de la Caravane (selon ASO). Cocotte, la mascotte de la marque se met également en scène dans un blog et sur Twitter (géré par Fullsix). Une occasion de mettre en avant la viande de dinde. Une viande qui permet le développement de la masse musculaire tout en étant très peu calorique (moins de 2% de matières grasses sans la peau). Enfin, la marque du groupe LDC (Marie, Maître Coq, Loué, Traditions d'Asie...) en profite pour rappeller que ses volailles sont 100% françaises (nées, élévées et préparées) grâce à un réseau de 2 000 éléveurs partenaires. Elle invite ces derniers sur l'une des étapes (cette année Nuit Saint Georges en Bourgogne) pour un barbecue géant.  

Jusqu'au 31 juillet, près de 600 dispositifs sont également organisés en magasin avec des jeux relayés par des stickers sur 12 milions de produits. 

À lire aussi

Filtrer par