Transdev se markete

En gestation depuis un an, Transdev dévoile sa nouvelle stratégie de marque. Pascale Giet, directrice de la communication du groupe explique "The mobility company, cela veut dire que Transdev et la mobilité ne font qu’un au quotidien. Il faut donc y lire un engagement. Celui d’opérer et d’intégrer les meilleures options de mobilité du quotidien, au service des collectivités et des personnes, dans un état d’esprit de partenariat ouvert et toujours résolument humain". La multiplicité des marques - 500 appellations et autant de territoires - s’est traduite par une fragmentation et une dispersion qui n’ont, jusqu’à présent, pas permis à Transdev d’avoir une visibilité "groupe". Ce dernier s'est s’effacé derrière les marques locales développées pour les collectivités. Transdev est un mastodonte qui fait voyager 10 millions de personnes au quotidien grâce à des services de transport codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Véolia (30%). En 2017, avec 82 000 collaborateurs dans 20 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Le territoire graphique met en scène le rouge historique avec un élargissement de la palette de couleurs. Le dégradé, élément identitaire du logo est au coeur du nouveau design. 

La marque dévoile son visage via des films (vision et expression de marque), un nouveau site internet et première campagne de marque employeur et ce dans toutes les langues. Quatre agences ont travaillé avec le groupe : Lonsdale pour le territoire et l'identité de marque, Babel pour la création et la baseline, Antidox pour la stratégie digitale et Small is bigger pour la réalisation technique.

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