Transition écologique : TF1 Pub lance son fonds publicitaire

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TF1 Pub lance un fonds publicitaire à vocation environnementale : Eco-Funding. Avec pour ambition d’« accompagner les marques dans la valorisation de leurs initiatives positives », la régie publicitaire du groupe TF1 annonce la mise en place du programme au 1er janvier 2022. Le fonds entend permettre de financer des campagnes de sensibilisation « très pédagogiques » sur les labels et critères d'impacts environnementaux recommandés par l'ADEME, diffusées régulièrement sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur sa plateforme MYTF1. Concrètement, chaque campagne publicitaire affichant dans son spot un des critères d'éligibilité (labels certifiés par l'ADEME, étiquette énergie, indice de réparabilité, affichage environnemental) déclenchera de la part du groupe TF1 un abondement sur le fonds Eco-Funding, « au prorata du budget média investi par l'annonceur », explique la régie. Par ailleurs, précise-t-elle encore, tous les annonceurs qui auront permis d’alimenter ce fonds publicitaire seront intégrés et visibles dans ces spots de sensibilisation.  TF1 Pub mettra en outre à disposition un outil de simulation, qui permettra « rapidement » de savoir si les produits et services d’une marque sont éligibles au programme Eco-Funding. La régie proposera enfin une aide à la création du spot « afin de mettre en lumière les critères environnementaux du produit ou service de l'annonceur ». De même, elle offrira des « prestations bonus » (ciblage data écocitoyen, bilan d'image post-campagne) aux premières marques participant au financement du fonds publicitaire.

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