Trois nouveaux concepts beauté chez Monoprix

MOnoprix beauté

Après avoir déployé un Monop’ plus proche de ses clients dans le 7ème arrondissement de la capitale, le groupe Monoprix continue d’attirer sa clientèle vers ses magasins en revisitant le parcours-client, autour du déploiement cette fois-ci, de trois nouveaux concepts beauté dans les magasins de Beaugrenelle, Pelleport et Saint-Cloud (Ile-de-France).

Une « destination beauté ». Ce sont les mots employés par le groupe Monoprix (faisant partie du groupe Casino) pour illustrer ses nouvelles ambitions en matière de durabilité, de parcours-client et surtout, d’offres et services en cosmétique. En effet, après avoir déployé un nouveau Monop’, axé sur la proximité et divers partenariats (notamment avec Petit Ballon) et un drugstore beauté, l’annonceur s’apprête à reconquérir le secteur de la beauté autour du déploiement de trois nouveaux concepts à Paris : Beaugrenelle, Pelleport et Saint-Cloud. « La création de ces nouveaux concepts, mis en place en un temps record, illustrent la capacité de Monoprix à innover et tester les nouvelles tendances, dès qu’elles émergent. Ici, l’enjeu est de satisfaire toutes les envies beauté avec des concepts différents qui s’adaptent aux profils de nos clients urbains », explique Maguelone Paré, directrice innovation et concept Monoprix dans un communiqué. Et ceci en « vivant une expérience shopping différente et inspirante » pour Sandrine Williamson, directrice de l’offre beauté Monoprix.

Un partenariat avec L’Oréal

À commencer par la mise en place d’un lieu inspirant au centre commercial Beaugrenelle (15ème ardt), conçu en partenariat avec L’Oréal - qui mise sur l’écoute et l’accompagnement des clients, mais aussi sur une offre de beauté responsable (vrac, marques engagées en termes de RSE, produits solides, mono-doses, etc). Elle se voit par ailleurs complétée par des articles alimentaires ou textiles en rayon. Petit plus, l’espace est modulaire, capable d’évoluer en fonction des collaborations et propice aux animations en matière de make-up et parapharmacie.

Un concept-store pour gens pressés

Côté Pelleport, dans le 20ème arrondissement, 299 m2 ont été pensés pour répondre aux besoins des urbains connectés et pressés, via des services pratiques. Monoprix y casse les codes, offrant une sélection de produits divers mis en avant par la gamification et la personnalisation. Y sont ainsi proposées, en pleine ébullition, des animations décalées telles qu’un photobooth, une coloration express ou un passage au bar à shots de cure de beauté. Mais surtout, une offre en beauté, hygiène et accessoires. Le smartphone y est par ailleurs un invité à part entière, Monoprix proposant des tours de recharge mobile mais aussi des QR codes pour découvrir les dernières tendances du secteur.

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Une bulle immersive et bio

Enfin, à deux pas des quais, Monoprix déploie son concept de beauté bio et responsable à Saint-Cloud. Ce dernier projet, porté vers le naturel et considéré par la marque elle-même comme la « déclinaison de son nouveau Monop’ beauty à Abbesses », déploie pas moins de 225 m2 de rayons de produits de beauté, d’hygiène et d’accessoires, à tendance clean et naturels, mêlant des références basiques aux produits de luxe accessible. Un lieu propice à la découverte de 25 nouvelles marques (Korrès, Biovive, Ho Karan, Le Lab Végétal, Herborist, Melvita, Nailmatic, Florame, etc). Côté décoration, l’atmosphère y est green, soulignée par le choix de matériaux bruts et authentiques. Alors, à quelle adresse irez-vous pour avoir une peau lisse et des yeux de biche ?

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