Trophées de la Réputation : qui gagne en 2018 ?

Les Trophées de la Réputation, qui récompensent les lauréats du baromètre "Publics Réputation" réalisé par l’institut Viavoice pour Syntec Conseil en Relations Publics*, ont été remis à l’issue du Public Réputation Lab. Six Trophées ont été décernés : Samsung a reçu le Trophée Grand public, Airbus celui des Actionnaires, Yves Rocher celui des militants de causes citoyennes, Google celui des salariés, Sephora et Samsung celui des 18-24 ans. Enfin, Xavier Niel a reçu le Trophée des Dirigeants. "Le regard porté sur les entreprises ne valorise pas systématiquement les mêmes stratégies de réputation et de communication" révèle l'étude.

*Etude Viavoice pour le Syntec Conseil en relations publics, réalisée en ligne du 6 au 13 février 2018 auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus. Les entreprises présentes au sein de cette étude ont été sélectionnées lors d’une étude préalable réalisée auprès d’un échantillon équivalent, à partir de la question suivante "Quelles sont les entreprises dont vous avez particulièrement entendu parler récemment au sein des secteurs d’activité suivants ? Distribution, Grande consommation, Industrie et transports, Tourisme et loisirs, Services, banque et assurance, Nouvelles technologies". Les 5 entreprises les plus citées par secteur ont été sélectionnées.

À lire aussi

Filtrer par