TwitterAwards 2016 : les vainqueurs

En août dernier, Twitter a lancé la première édition annuelle des Twitter Awards pour célébrer la créativité des marques.La compétition s’articulait autour de 5 catégories :

  • L’Award #Live pour les campagnes ayant le mieux utilisé Twitter pour connecter les utilisateurs à des événements en live, moments télévisés ou événements internationaux.
  • L’Award #Impact pour récompenser les campagnes fondées sur des stratégies ingénieuses ayant généré une performance et un ROI excellents.
  • L’Award #Creativity pour les campagnes s’étant différenciées par leur créativité et leur innovation.
  • L’Award #Scale pour célébrer les campagnes générant une notoriété internationale et ayant eu un impact culturel majeur.
  • L’Award #Customer pour récompenser les campagnes ayant brillé par leur utilisation de la plateforme pour le service client.

Dans ce palmarès, la Société Générale s'est distinguée en remportant un Award de bronze dans la catégorie #Customer avec son compte @SG_etvous qui s’engage répondre aux questions de leurs clients en moins de 30 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Autres campagnes primées avec l'or : Dove avec #MyBeautyMySay (avec Razorfish) dans la catégorie "Scale"pour dénoncer le sexisme dont sont victimes les athlètes féminines (53% des médias par exemple évoquent leur "beauté" (ou pas) au lieu de leurs performances). On retiendra aussi l'opération de Airbnb #LiveintheMovies (avec TBWA/Chiat Day), qui, pendant le week-end des Oscars, a surpassé les annonceurs TV en termes de portée et de conversations

Le palmarès complet est ici.

À lire aussi

Filtrer par