L’UDA révèle les créas retenues pour son 1er ‘’Laboratoire créatif’’

Début mai, dans le cadre de son plan « #aUDAce2020 », l’Union des annonceurs (UDA), avec le soutien de l’ARPP, 366, la régie de la PQR, l’UPE, Instagram et Le Parisien-Aujourd’hui en France, lançait la 1ère édition de son « Laboratoire créatif » avec le publicitaire Frank Tapiro. En ligne de mire, l’ambition de « redonner à la créativité toute sa dimension au travers de médias puissants comme l’affichage et la presse », expliquait alors un communiqué. Pour ce premier opus avait été a choisi l’affichage comme moyen d’expression. Dans ce cadre, l’UDA indique avoir reçu 150 affiches autour de deux grands thématiques : Grande cause avec la lutte contre les incivilités et les Marques avec 9 annonceurs (Bic, Butagaz, Coca Cola, Comme J’aime, Ibis, KFC, Marvel, PMU et Vache Qui Rit) qui se sont associées à l’opération sans brief ni validation. Cinq affiches ont été retenues par un jury présidé par l’artiste contemporain Richard Orlinski pour les campagnes « Incivilités » :

Le jury a par ailleurs retenu 12 affiches « Marques » :

Le jury a également décerné le Lab d’Or à Léa Debretagne, étudiante en 5ème année à l’ISCOM de Lille pour sa campagne « N’oublions pas notre French savoir-faire » :

Enfin, un panel de plus de 500 lecteurs de la PQR a choisi la campagne "la plus engageante émotionnellement", grâce à une méthodologie neuroscientifique opérée par Datakalab qui permet la mesure des émotions :

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