L’Union des Industries Textiles en appelle au patriotisme

TBWA Corporate / Union des Industries Textiles

L’Union des Industries Textiles (UIT) appelle à privilégier le textile français dans une campagne signée TBWA Corporate. Une annonce et six  slogans interpellent sur l’importance de l’achat français. "Un choix durable, créateur d’emplois et gage de reconnaissance de l’engagement de toute une filière" précise un communiqué de l'agence. La campagne #JeSoutiensLeTextileFrancais fait l’objet d’un dispositif grand public sur tous les canaux. Le plan media comprend une annonce presse dans Le Figaro et dans Le Journal du Dimanche pour lancer la campagne, un spot radio de 30’’ sur RTL, une présence digitale durant quatre semaines. Chaque message contient un argument sur lequel l’UIT souhaite mettre l’accent : emploi et social (100 000 emplois et 4 200 salariés), environnement et développement durable, qualité et santé. Fortement touchée par l’arrêt de la consommation des entreprises et des ménages, l’industrie textile est également dépendante des secteurs les plus affectés par le contexte actuel (hôtellerie-restauration, évènementiel, aéronautique, automobile, habillement), l’UIT demande "une baisse des impôts de production et la suspension des charges sociales sur les salaires médians, dans le but d’améliorer la compétitivité des entreprises de la filière à court et moyen terme". La filière espère également l’obtention des compensations perçues par les entreprises très durement touchées (chômage partiel à 100% jusqu’en septembre, abattement de 2/3 du CFE…). Enfin, l’UIT appelle à rediriger la commande publique via une clause favorisant le "made in local", et ainsi renforcer l’emploi dans nos territoires et les circuits courts de production.

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