Valence avec une campagne qui fait du bien aux commerçants

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"C’est ça, votre monde d’après ?". C'est par ce  slogan et des visuels montrant des courses non identifiées et un clavier d’ordinateur en arrière-plan, que la ville de Valence entend illustrer un monde impersonnel et sans échanges, si les riverains délaissent leurs commerçants après la crise du Covid-19. Une campagne produite en interne visant à valoriser la proximité, autour de la richesse de la relation client, de la convivialité et de la qualité des produits, au moment où ces commerçants (35% d'entre eux  dont 25 % d’indépendants, ont déclaré une perte de chiffre d’affaires supérieure à 75% au mois de mai) et que la population opte, de plus en plus, pour les achats sur internet ou pour la livraison à domicile. De quoi peut-être, faire revenir la clientèle au moment des soldes (15 juillet-11 août) et la faire réfléchir à sa façon de consommer.

Une opération parallèle est également menée par l’Office du commerce valentinois, pour accompagne une vingtaine de porteurs de projet dans leur future installation à Valence. Suivra aussi à l'automne, la création d'une page Facebook dédiée au commerce pour garder la destination attractive (au delà des mesures d'aide déjà mises en place telles que des fonds, l'extension de terrasses, ou encore la distribution de masques).

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