Vatti, le sponsor chinois des Bleus passe à la caisse

Le sponsor chinois des Bleus Vatti (électroménager) avait promis un "remboursement total" à ses clients en cas de victoire française au Mondial. Il va donc débourser 10 millions d'euros et l'a fait savoir sur le réseau social Weibo en ces termes "pour célébrer le titre de l'équipe de France, Vatti lance dès à présent son remboursement total". Pour bénéficier de l'offre, les consommateurs devaient acheter en juin un "forfait champion" comprenant plusieurs articles pour leur cuisine. Les clients ont acheté au total pour 79 millions de yuans (10 millions d'euros). Au fur et à mesure des qualifications successives des Bleus, les petits actionnaires de l'entreprise, effrayés par l'hypothèse d'un remboursement massif, ont cependant peu à peu vendu leurs parts. Si l'action Vatti a perdu 50% de sa valeur en bourse depuis le début de la compétition, elle a repris des couleurs lundi, terminant sur une hausse de près de 4%. Ce passage à la caisse ne devrait pas être si douloureux pour le groupe qui a engrangé 85 millions de yuans de bénéfices durant l'opération promotionnelle.

   

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