Velux alerte sur les risques de la ''indoor generation''

Nous passons 90 % de notre temps dans des espaces clos. C’est le phénomène « Indoor Generation ». Le groupe Velux, lance une campagne internationale pour alerter sur nos modes de vie entre quatre murs et susciter une prise de conscience des risques associés à l'air que nous y respirons. Un air cinq fois plus pollué qu'à l'extérieur. En dix jours, le film viral a dépassé les 51 millions de vues, tous réseaux sociaux confondus. La campagne s’appuie sur les chiffres d’une enquête YouGov (conduite dans 14 pays auprès de 16 000 habitants d’Europe et d’Amérique du Nord) qui pointe le décalage entre la réalité et les perceptions du temps passé à l'intérieur et à l'extérieur. Les Français, par exemple, pensent passer 60 % de leur temps à l'intérieur. Ils y passent en réalité 90%. Le manque de lumière du jour affecte sensiblement le moral de 15 % des personnes. On sait aussi que vivre dans un logement humide avec des moisissures accroît le risque d'asthme de 40 %. "Nous sommes la Génération "Indoor"", est diffusée en France sur TF1 et un bouquet de chaînes de la TNT jusqu'au  3 juin, avant une seconde vague prévue en septembre Pour compléter le dispositif , un site dédié porte cette problématique sociétale (www.velux.fr/indoorgeneration). Pour cette première campagne internationale, le Velux  s’est entouré de l’agence danoise & Co qui a conçu et produit le film ainsi que les visuels de campagne, Weber Shandwick était en charge des contenus à destination des médias et des dispositifs digitaux, et Oath des partenariat médias (New York Times, USA Today, Huffington Post, Le Figaro, El Pais). En France, Burson Cohn & Wolfe a accompagné la promotion de la campagne dans les médias.

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