Violences faites aux femmes : le 3919 lance un appel aux dons

Solidarité Femmes

Depuis le début du confinement, les déclarations de violences faites aux femmes continuent d’exploser avec en moyenne 2 à 3 fois plus d’appels quotidiens au 3919, le numéro destiné aux femmes victimes de violence mis en place par la  Fédération Nationale Solidarité Femmes. Ces appels diffèrent ces dernières semaines des appels habituels. Ce sont ceux de  femmes qui ont pris conscience d’une situation qu'elles vivaient déjà auparavant et qui demandent de l'aide pour la première fois. Ce sont aussi des proches, des voisins, ou l'entourage qui appelle le 3919  parce que les femmes ne peuvent pas le faire ou parce qu'ils s'inquiètent pour elles (ils représentent près de la moitié des appels). Là où habituellement, la ligne répond beaucoup à un besoin d'écoute et de renseignements, elle est confrontée depuis le début du confinement à une recrudescence des urgences.  Face à cette situation et à la probable recrudescence des femmes qui, à la fin du confinement, vont quitter leur compagnon et partir de leur domicile, Solidarité Femmes lance une nouvelle campagne de communication jusqu’au 11 mai prochain autour. La campagne,  conçue par Publicis Conseil s'appuie sur de la symbolique de la fenêtre et d’un traité noir et blanc angoissant. La prise de parole est  soutenue par le réseau d’entreprises OneInThreeWomen. Ellesest déployée sur le net, les réseaux sociaux, en DOOH ainsi qu'en radio avec Sophia Aram qui a gracieusement enregistré le spot, le plan média ayant été réalisé par Starcom.

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