Vivendi va mieux mais Canal+ perd toujours des abonnés

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Le groupe Vivendi va mieux. Les comptes sont repassés dans le vert au troisième trimestre avec un bénéfice net de 264 millions d’euros contre une perte de 201 millions à la même période en 2015. Sur neuf mois, le bénéfice net part du groupe dirigé par Vincent Bolloré s’établit à 1,175 milliard d’euros, en recul de 34,3 % à cause notamment de l’effet l’an dernier de la plus-value de cession de GVT, selon un communiqué. Le bénéfice net ajusté depuis le début de l’année s’affiche à 625 millions d’euros, en hausse de 24,8 %. Canal + "continue de pâtir du recul des abonnements à ses chaînes payantes en France tandis que ses activités à l’international et gratuites en France confortent leurs bonnes performances", commente le groupe dans son communiqué. Cependant, le communiqué souligne que le plan de transformation de Canal + France est "bien engagé" alors que le nombre d’abonnés continue à reculer, à 5,4 millions au 30 septembre. Le chiffre d’affaires de Canal + est en recul de 3,3 % sur les neuf premiers mois à 3,9 milliards d’euros. Le groupe a enfin confirmé ses objectifs annuels.



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