Volvic avec une bourse mondiale qui a "soif d'action" 

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Volvic a soif d'action. Le groupe Danone met ainsi en place un appel à projets : une bourse mondiale baptisée « Soif de force, Soif d’Action » qui a pour objectif de récompenser 3 initiatives d’associations et d’entreprises de l’économie sociale et solidaire, mobilisées en faveur de la protection de la nature. Le défi ? Démontrer qu'elles peuvent lutter contre le changement climatique et la circularité des emballages avec, à la clé pour l'entreprise gagnante, une enveloppe de 10 000€ pour financer son initiative et lui apporter de la visibilité sur le site de Volvic pendant un an. Ces types d'initiatives ont jusqu'au 5 janvier 2021 pour déposer leurs candidatures et devront également répondre à une troisième problématique : la réduction ou la compensation d'émissions de carbone.

Font également partie du projet, dans le jury, le traileur et alpiniste Kilian Jornet à qui la marque s'est déjà associée en 2018, ainsi que Nathan Gilbert, directeur exécutif de B Lab Europe, indique un communiqué. De son côté, l'enseigne a déjà entrepris le virage depuis longtemps avec l'obtention de la certification « neutre en carbone » et la certification B CorpTM en début d’année. Et plus récemment, en septembre, avec l'arrivée sur le marché, de bouteilles d'eau en matière recyclée. La campagne, déployée en 360° et conçue par David Agency, portant le même nom de cette bourse, est déjà déployée sur tout le territoire national autour d'un dispositif pluri-médias. Il comprend une présence en TV avec des spots de 20 et 30 secondes (chaînes de TF1 et M6), en affichage, sur le digital et dans la presse. Et ce, jusqu'au 8 novembre inclus.

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