Un Vrack Friday signé Naturalia

Naturalia

Participer au Black Friday ou au Green Friday ? Naturalia est partante pour le premier mais à une seule condition : que ses clients se servent dans des rayons « en vrac », entre le 26 novembre et le 2 décembre. L’enseigne a en effet décidé de renouveler son opération « Vrack Friday » après un premier lancement réussi l’an dernier. L’objectif du plan étant, par cette façon d’aménager ses espaces de vente, d’inculquer de bonnes habitudes aux consommateurs en faveur d’une consommation durable (et pour éviter surconsommation de produis et la surproduction de déchets). Un dispositif qui, pour avoir de l’écho, s’accompagne d’une large campagne de sensibilisation, y compris sur les réseaux sociaux et d’une remise de -20% sur tout le rayon et les dégustations en magasin, précise un communiqué. Ainsi, clients et clientes pourront venir faire leurs achats à l’aide de sacs en toile (coton), papier ou bocaux en verre pour s’approvisionner en pâtes, riz, fruits secs, céréales, thé, café et biscuits, sans avoir à culpabiliser quant à leur consommation. La liste a même été allongée à 140 références (en vrac), pour intégrer des bonbons, des pâtes à tartiner, des liquides, ou encore des écoproduits. Toutefois, ce n’est pas le seul effort de Naturalia en ce début d’hiver, porté sur cette thématique. Celle-ci vient en effet de rejoindre l’action #Makemyfridaygreenafain, lancée par la marque de vêtements Faguo ; un collectif qui a déjà fédéré plus de 300 marques engagées pour une consommation raisonnée et responsable. Vive la narute, euh pardon… la nature !  

fruits
(© fruits)

À lire aussi

Filtrer par