Walmart lance sa propre marque de vêtements  

Walmart Free Assemby

Walmart a lancé lundi 21 septembre "Free Assembly", sa propre marque de vêtements. Elle est distribuée sur sa plateforme de commerce en ligne et dans certains magasins. "Nous avons mis en place en interne une équipe de créateurs de mode ayant des décennies d'expérience auprès de marques américaines de grande consommation", a détaillé le géant américain de la distribution dans un communiqué de presse. La première collection compte 30 pièces pour femmes et 25 pièces pour hommes, dans un style décrit comme "simple mais moderne, et de qualité pour des prix", affirme Walmart, "inférieurs à ceux des autres marques américaines de vêtements". L'enseigne explique avoir, depuis plusieurs années, élargi les marques de vêtements proposées dans ses magasins, et ajouté plus de 1 000 griffes à son offre en ligne, afin de positionner l'enseigne parmi les destinations pour les achats vestimentaires. Walmart, considéré comme un baromètre de la consommation dans les ménages à bas revenus et la classe moyenne américaine, est surtout connu aux Etats-Unis pour son offre de denrées alimentaires. Elle espère aussi attirer d'anciens clients de grandes chaînes d'habillement, dont certaines comme Neiman Marcus, JC Penney ou encore JCrew, se sont déclarées en faillite ces derniers mois. Le confinement, mis en place dans plusieurs Etats américains pour limiter la propagation du Covid 19, a en revanche dopé les ventes de Walmart, dont les magasins considérés comme activité "essentielle" sont  restés ouverts. Entre mai et juillet, ses ventes en ligne de Walmart ont quasiment doublé par rapport à la même période de 2019.
  

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