Woô du côté obscur pour Lego Star Wars

Star wars
(©  Daniel Cheung, Unsplash)

L'Ascension de Skywalker, dernier épisode en date de la saga Star Wars, en salles, n'aura pas échappé à la marque Lego. L'annonceur qui a signé en septembre dernier la campagne « Rebuild the World » avec Lego Agency, profite de cette actualité pour lancer une nouvelle campagne intitulée #Legoinstarwars, imaginée par l'atelier d'influences Woô. Dans le détail, cette dernière s'articulait autour d'une bataille virtuelle, mettant à contribution divers influenceurs et leurs communautées en UGC, invités alors à mettre en scène (en photo) le vol de leur matériel spatial et choisir entre deux camps,  #LegoPremierOrdre (Dark side) ou #LegoResistance (Rébellion) et à sortir les armes. Un dispositif créatif qui, aura été inauguré par le Youtubeur @newtiteuf (1,17 M abonnés) et qui, selon un communiqué, aura généré pour Lego beaucoup d'influence et d'interaction sur les réseaux sociaux : 160 contenus produits, un reach de plus de 534 000 personnes et 712 000 impressions.

Si dans un premier temps 14 ambassadeurs (mamans connectées, fans de la marque et de Lego Star Wars notamment) ont participé au combat virtuel, 20 micro et nano-influenceurs ont ensuite pris le relais pour inciter leurs followers à participer en UGC, avec toutefois la contrainte de n'utiliser qu'un vaisseau, une mini-figurine Lego, ou l'iconique brique de la marque, avec la symbolique de la main (qui permet de faire léviter les objets). À la clé de leur participation, une récompense pour 10 gagnants : la réception de l'ensemble des produits de la gamme Lego Star Wars, pour se créer des aventures à l'infini. Et sortir, bien entendu, les sabre laser pour imiter les Jedi et montrer sa Force ! 

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