Wunderman Thompson met à l’honneur les agents de la Fonction publique

fonctionpublique

A l’occasion de la Journée internationale pour la Fonction publique (23 juin) la Banque Française Mutualiste, dédiée aux agents du secteur public, a fait appel à Wunderman Thompson afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui « contribuent chaque jour à améliorer le quotidien de tous », explique l’agence. Afin de les mettre à l’honneur, l’agence les a ainsi renommés :  les pompiers sont les « piliers de l’audace » quand un infirmier est « un artisan du vivant » ou une policière une « protectrice d’équilibre », etc. Le dispositif se décline donc en une série de 5 annonces presse et le film de 90’, réalisés par William Lacalmontie pour Ray Productions, s’immiscent dans le quotidien d’agents de la Fonction publique. Par ailleurs, la plateforme d’information de la marque, « Parlons Public », réceptacle du film, sera enrichie durant les 2 semaines de l’opération de contenus complémentaires (interviews-portraits, vidéos éditoriales…). Le dispositif est enfin complété par un web-app dédiée qui invite les agents à prendre part à la campagne en redéfinissant eux-mêmes leurs métiers, en partageant un selfie associé à la nouvelle définition de leur choix. Sera également orchestré un dispositif d’animation sur les lieux de prospection Banque Française Mutualiste (hôpitaux, écoles, casernes de pompier, casernes militaires…).

À lire aussi

Filtrer par