La saga "Y a pas écrit La Poste" de retour
Nous employons à peu près tous cette expression... "Y a pas écrit La Poste" la saga est de retour avec trois nouveaux spots réalisés par Ugo Mangin et en collaboration avec Wings, l'agence intégrée BETC x Havas Paris pour La Poste. Des situations absurdes du quotidien dans lesquelles les clients s’attendent au même service auprès de leurs interlocuteurs que celui proposé par Colissimo. Avec spécificités : le choix de lieux de livraison à domicile ou dans 26 000 points de retrait, la modification de la livraison de son colis jusqu’à minuit la veille et l'envoi d’un colis directement depuis sa propre boîte aux lettres. "Après une première prise de parole fin 2024 qui révélait la diversification de La Poste au travers de services innovants et parfois méconnus, comme le code de la route, Pronote ou la livraison de repas, la saga "Y a pas écrit La Poste" revient avec de nouveaux épisodes valorisant l’un de nos principaux métiers : le colis. Ces trois nouveaux films publicitaires mettent en scène les nombreux atouts des services Colissimo, services parfois uniques en Europe, dans un contexte de marché de la livraison de colis très concurrentiel et chahuté" explique, dans un communiqué, Marie-Aude Dubanchet, directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge de la communication. La campagne se pare également d’une nouvelle signature musicale, avec "Qui de nous deux" de M. Les trois films de cette campagne seront visibles en TV et en VOL pour un mois, dans le cadre d’un plan media orchestré avec Blue449. Il active, sur le volet digital, des partenaires choisis pour leur engagement et impact RSE (utilisation de l'outil Simba de Publicis et Greenbids en achat programmatique pour mesurer, optimiser et réduire l'impact environnemental). Par ailleurs, chacun des films de cette saga sera adapté en audiodescription pour plus d'accessibilité. Le premier volet de la saga « Y’a pas écrit La Poste » de décembre 2024 a été considérée comme originale par 78% des personnes interrogées et révélatrice de l’utilité de La Poste à la Société par 87% des personnes interrogées. L’exposition à la campagne a amélioré l’image de La Poste, augmentant la très bonne opinion de 8 points et la capacité à recommander l’entreprise de 9 points (étude Ipsos).