Yahoo Japan s’offre l’e-commerçant Zozo

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Yahoo Japan, filiale de SoftBank Group, a annoncé jeudi une offre publique d'achat (OPA) sur Zozo, groupe japonais de commerce en ligne spécialisé dans la mode, dont il veut racheter 50,1% pour quelque 400 milliards de yens (3,36 milliards d'euros). Yahoo Japan compte acquérir plus de 152,9 millions d'actions Zozo au prix unitaire de 2.620 yens, selon un communiqué de SoftBank Group, ce qui représente une prime de 21% par rapport au cours de clôture du site marchand mercredi. Le fondateur et jusqu'alors principal actionnaire de Zozo, le fantasque milliardaire japonais Yusaku Maezawa, a accepté de vendre la majorité de ses parts (30,37%) pour n'en garder que 6,39% et a cédé jeudi la présidence de la société à son bras droit. L'opération va renforcer l'activité de commerce en ligne de Yahoo Japan, qui tente de lutter contre des géants du secteur comme Amazon et Rakuten. Avec son site Zozotown, lancé en 2004, Zozo est l'un des principaux acteurs de vente en ligne de vêtements au Japon. L'opération est "un plus pour Yahoo Japan" et aussi pour Zozo, qui va ainsi obtenir "le soutien financier dont (l'entreprise, NDLR) a besoin pour ses nouvelles activités et son expansion à l'étranger", a estimé Mitsushige Akino, un responsable d'Ichiyoshi Asset Management cité par l'agence Bloomberg.

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