Ykone lance Kyn pour la grande consommation

Kyn - Ykone

Deux ans après avoir rejoint Unify (groupe TF1), l’agence d’influencer marketing Ykone, dédiée au luxe et à la beauté lance Kyn, une offre dédiée aux marques de grande consommation. "Les investissements des marques de grande consommation représentent plus 63% des investissements marketing en France et une part grandissante de ces budgets est désormais allouée aux médias sociaux, à la production de contenu et à l’influence" précise l'agene Ykone. Durant sa première année d’incubation, Kyn a réalisé de "belles performances" - notamment dans l'agro-alimentaire et l'automobile - prendra cette annéé "son envol" avec la nomination de Lionel Lamy à sa tête. Il précise "après avoir passé huit ans chez Publicis Media et deux ans chez LVMH, j’ai constaté que beaucoup d’offres d’influencer marketing se focalisent sur des secteurs tels que la beauté et la mode, sans apporter des vraies réponses aux marques du secteur de la grande consommation. En rejoignant Ykone pour créer un hoptshop dédié à ces marques, nous avons repensé la méthodologie de l’agence avec une approche plus media et donc ROIste de l’influencer marketing". Kyn s’appuie sur une approche audience planning de l’influence basée sur des métriques d’audience (socio-démographique, géo-ciblage, identification des faux followers) et comportementaux (centre d’intérêts, sémantique) grâce à Campaygn la plateforme de gestion de stratégie influencer marketing (identification, Insights, tracking et benchmarking) propriétaire, des concepts et activations cross-plateforme (Instagram, Youtube, Tik-Tok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, Twitch, etc…) imaginés par le studio créatif d’Ykone et une amplification systématique des contenus. Lancéeen France, Kyn sera ensuite déployée au sein de tous les bureaux d’Ykone (New York, Milan, Berlin et Dubaï) dans le courant de l’année.

À lire aussi

Filtrer par