Contre l'homophobie et la transphobie : respect sur toute la ligne

Zakka contre l'homophonie et la transphobie dans les transports

Île-deFrance Mobilités, la région Île-de-France, la RATP et SNCF, s’associent pour lancer une campagne de sensibilisation contre l'homophonie et la transphobie dans les transports franciliens.

Le 17 mai pour la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Île-deFrance Mobilités, la Région Île-de-France, la RATP et SNCF, s’associent pour lancer une campagne de sensibilisation dans les transports franciliens. Zakka, l’agence de Brand Thinking et Design de TBWA\Groupe, signe cette campagne engagée. Il s'agit de rappeler une base : l’importance du respect de chacun, quelles que soient les orientations sexuelles. Avec 8,5 millions de déplacements quotidiens, les transports en commun Franciliens sont "un espace public, ouverts à tous et doivent demeurer un espace de liberté permettant à chacun de voyager sans crainte".  La campagne aborde les valeurs du vivre ensemble, du respect et de la citoyenneté.  Le visuel, un couple s’embrassant réalisé par l’artiste illustrateur Quibe reconnu pour son travail en ligne, suggère à la fois les lignes des transports franciliens "tout en rappelant que l’on est libre d’aimer et d’embrasser qui l’on souhaite". La campagne sera visible en presse quotidienne, dans les grandes gares SNCF Transilien et dans le métro.

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