Intermarché installe des ruches sur le toit de ses magasins

Sous la houlette d’un apiculteur partenaire d’Ile de France, Intermarché vient de lancer une expérimentation de production de miel local avec l'installation de 115 ruches sur les toits de 23 de ses magasins franciliens. L'objectif est de produire durablement et localement son propre miel, le distribuer et d'étendre l’expérience à d’autres régions en France. Dès le mois de septembre prochain, 78 magasins d’Ile de France distribueront leur propre miel à la marque "Miel de nos toits". Pour Mathieu Vallet, chef d’entreprise Intermarché, initiateur du projet, "les premiers résultats de la production sont une excellente surprise. Non seulement la quantité est prometteuse mais surtout la qualité est au rendez-vous avec un miel digne des meilleurs épiceries fines ! Il semble que la végétation, les parcs, les balcons d’Ile de France apportent une grande richesse et diversité de fleurs". La France produit de moins en moins de miel : 9 000 tonnes en 2016 contre 35 000 tonnes dans les années 90.                            

À lire aussi

Filtrer par