Jacques Séguéla raconte le siècle de Citroën

Dans « 100 ans de Publicité Citroën » édité chez Flammarion, Jacques Séguéla raconte, en plus d e250 pages, le biopic d'une marque qu'il accompagne depuis de nombreuses années. "Un roman vrai d’une marque au-dessus des marques et d’un homme au-dessus des hommes. André Citroën a tout inventé, ou presque, de la publicité : la promotion, le crédit, les RP, l’événement, les caravanes, les raids, sans oublier la première pub automobile, la première pub féminine, la première pub aérienne. Il voulait que les trois premiers mots prononcés par tout enfant soient "papa, maman, auto". Le public changera son slogan en "papa, maman, Citroën". Est-il plus bel hommage à une marque ? Elle fut mon premier budget, autant dire mon premier amour ; elle l’est toujours, soixante ans plus tard. La marque de ma vie, ma marque pour la vie a écrit à sa manière les plus belles pages industrielles et publicitaires du siècle dernier, celles où la France étonna l’Europe et le monde par sa soif de progrès et sa faim de conquête. L’aventure perdure avec cette même passion de l’inventivité et de la créativité qui fait de Citroën la marque automobile préférée des Français" explique le publicitaire. Il évoque également dans des vidéos postées tous les jeudis, la marque "de sa vie" . On y découvrira son tour du monde en 2CV, le tournage de la publicité sur un porte-avion, celui des chevrons sauvages etc.

À lire aussi

Filtrer par