Leroy Merlin signe avec l'américain Maker Media

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin renforce sa stratégie "maker" et signe un partenariat avec Maker Media. La référence du mouvement aux Etats-Unis avec Make Magazine lancé en 2005 et l'organisation des événements Maker Faire. Une sorte de méga fête de la science et de l'innovation (200 Maker Faire ont lieu dans 38 pays du monde aujourd'hui). Leroy Merlin est partenaire de cette méga réunion de makers depuis sa création en 2014 (l'édition 2017 se tiendra à la Cité des Sciences et de l'Industrie du 9 au 11 juin prochains durant la semaine de l'innovation). Le partenariat va encore plus loin dans cette économie créative : développement d'événements, de produits, de contenus et de programmes éducatifs. En 2015, la marque enseigne française crée ses TechShop Ateliers à Ivry-Sur-Seine (2 000 m2 et 70 formations dispensées). Un atelier de fabrication collaboratif. La première Maker Faire française s'est déroulée en 2013 à Saint-Malo. Durant le permier semestre 2017, elle se tiendra également à Grenoble, Rouen, Strasbourg et à Nantes.

À lire aussi

Filtrer par