Lonsdale conçoit L’Atelier Alpine, un flagship nouvelle génération

Alpine

Pour accompagner la transformation d’Alpine, Lonsdale signe L’Atelier Alpine. Un concept flagship expérientiel inauguré la semaine dernière au 35 boulevard des Capucines, à Paris. Pensé comme un lieu de destination entre sports automobiles, lifestyle et design, il incarne une nouvelle étape dans la stratégie de repositionnement de la marque.

L’Atelier se présente comme un hub émotionnel, son architecture, associe béton brut, et aluminium recyclable et le bleu Alpine, en écho à la culture de l’ingénierie Alpine. Le lieu intègre également un brand wall composé de pièces authentiques de Formule 1 et d’objets iconiques (combinaisons de pilotes, trophées…), une Alpine en lévitation, un bar en briques de verre bleu et du mobilier signé Jean Prouvé. Les passionnés peuvent également configurer leur futur véhicule grâce à une offre de personnalisation exclusive. Après Barcelone en 2024, Alpine déploie son concept flagship à Paris avant de l’installer dans d’autres capitales européennes. Park Lane à Londres et Milan seront les prochaines étapes de cette expansion internationale.

Alpine

Alpine

Alpine

À lire aussi

Filtrer par