Madame Bovary et Babel donnent la priorité au respect avec la Sécurité routière
Pour la première fois, la Sécurité routière lance un vaste mouvement pour lutter contre l’agressivité sur la route, conçu par ses agences Babel et Madame Bovary. L’objectif ? Réaffirmer la « Priorité au respect ! ». Un mot d'ordre qui rappelle aux usagers que la courtoisie, la patience et l'attention aux autres sont le meilleur moyen de prévenir ou de désamorcer un climat de tension source de danger.
Un manifeste assorti de 5 engagements permet d'aider à adopter une attitude tolérante envers les autres. Les usagers sont incités à arborer un sticker « Priorité au respect » afin de prendre part au mouvement. Enfin, la Sécurité routière peut compter sur la mobilisation de nombreuses parties prenantes concernées par la Sécurité routière (associations, assureurs, entreprises, etc.) pour lesquelles un kit de déploiement a été mis à disposition. Un kit de communication est aussi mi à disposition des communes
Une campagne d’affichage dont les visuels ont été réalisés par la photographe Charlotte Abramow, sera visible du 15 au 21 octobre dans plus de 800 villes françaises et le message de la campagne également déployé sur les réseaux sociaux.