McDonald’s s’associe à la Star Ac sur TF1+ pour promouvoir McDo+
Imaginée par Publicis Media, l’opération a mobilisé TF1 Live, TF1 Licensing, Endemol et TF1 Factory.
Après le succès de sa campagne « Bloqués » en mars 2024 autour du programme « Koh-Lanta », McDonald’s renouvelle son dispositif de communication sur TF1+ en s’associant cette fois à la « Star Academy ». L’enseigne de restauration rapide met à nouveau en avant son service de livraison à domicile via l’application McDo+, avec une campagne 100% digitale inspirée de l’univers du programme musical. Imaginée par Publicis Media et son département Publicis Media Content, en collaboration avec TF1 Live, TF1 Licensing, Endemol et TF1 Factory, l’opération illustre la volonté de McDonald’s de s’inscrire dans les formats phares de la pop culture française.
Dans un spot chanté réalisé par Charlotte Sorel, trois anciens Académiciens – Julie, Noah et Ulysse – interprètent un morceau humoristique évoquant la tentation de rester devant l’écran plutôt que de sortir, tandis que McDo+ vient directement à eux. Diffusée exclusivement sur TF1+ depuis le 19 octobre, la campagne mêle humour, musique et gourmandise pour rappeler que, même pendant la Star Academy, « le plaisir ne s’interrompt jamais avec McDo+ », selon un communiqué.