Onsecomprend : Ma French Bank en campagne

Un mois après son lancement, Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, lance sa campagne de communication grand public signée Publicis Sapient.  « Ma French Bank se place aux côtés des Français et propose des services qui s’adaptent à leur quotidien » explique Alice Holzman, directrice générale de Ma French Bank dans un communiqué. Un dispositif "so French".  La campagne propose une galerie de portraits en écho avec les valeurs de la banque mobile : transparente, naturelle, zéro complexe, directe, enthousiaste, positive et complice.  « Nous avons mis en place un partenariat stratégique avec Ma French Bank.  Il prend la forme d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner la naissance d’un nouveau produit, créer une nouvelle marque, et la lancer avec succès sur le marché » poursuit Véronique Beaumont, CEO Publicis Sapient France. La campagne démarre avec une première vague "visant à émerger et différencier immédiatement Ma French Bank sur un marché de néo-banques en pleine ébullition".   Cette première vague de campagne, appelée le « French Blast », lance la marque avec cette conviction que « la vie c’est mieux en French ». Ce « French Blast » permet par ailleurs de dévoiler l’identité graphique ainsi que sa tonalité grâce une signature musicale avec Mayland composée par le duo nantais,  et grâce au hashtag #OnSeComprend, "plus un mot d’ordre qu’une signature de marque". Pour la deuxième phase, des « Portraits » et scènes populaires  : Le French Charmant, La French Bonne Copine, Le/la French Tête en l’air, Le French Vacancier, La French du quartier…


Plan media

La campagne TV a débuté avec le “French Blast” le 25 août. Ces créations sont également présentes en affichage digital (centres commerciaux et gares) et en digital (vidéo en ligne, réseaux sociaux). Un dispositif d’affichage urbain à proximité des bureaux de poste renforce cette première semaine de campagne. Le dispositif media est orchestré par Starcom.

My French Bank - Publicis Sapient

 
 Du 2 au 15 septembre, la campagne « Portraits » sera lancée avec trois films de 20 secondes et sept films de 10 secondes (réalisés par Stéphane Barbato - Production : Bandits) et déclinée en affichage (print et digital) en abribus, dans les gares et métros, et dans les universités. Tout le dispositif d’affichage sera contextualisé. Du 26 août au 14 septembre, les bureaux de Poste seront entièrement habillés aux couleurs de Ma French Bank avec des affiches, des stickers, des totems, etc. Un dispositif en fil rouge intégrant des prises de paroles régulières sera mis en place jusqu’à la fin de l’année en TV, en affichage et en digital sur les réseaux sociaux.

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