Orange et Publicis Conseil dévoilent « Le match avant le match » avec les OL Lyonnes

Orange et Publicis Conseil dévoilent « Le match avant le match » avec les OL Lyonnes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Orange a dévoilé, avec Publicis Conseil, une campagne digitale intitulée « Le match avant le match », réalisée avec les joueuses de OL Lyonnes. Le but ? Rappeler que, derrière la progression du football féminin, l’accès au sport reste encore un combat pour de nombreuses jeunes filles.

Le spot principal, diffusé notamment à la télévision le 7 mars à l’occasion du match France-Pologne, retrace plus d’un siècle de luttes pour la place des femmes dans le football. La campagne met en lumière les obstacles concrets auxquels les jeunes joueuses sont confrontées tels que les stéréotypes, le manque d’infrastructures ou encore l’éloignement des clubs - avant même de pouvoir entrer sur le terrain.

Le dispositif est complété par une série d’entretiens avec des personnalités telles que Wendie Renard, Selma Bacha, Marie-Antoinette Katoto, ainsi qu’avec Pauline Le Mouëllic, fondatrice de l’association Graine de Footballeuses soutenue par Orange. L’ensemble du dispositif est diffusé sur les plateformes sociales et YouTube de la marque, en partenariat avec le club et de ses joueuses.

Orange et Publicis Conseil dévoilent « Le match avant le match » avec les OL Lyonnes

Orange et Publicis Conseil dévoilent « Le match avant le match » avec les OL Lyonnes

Orange et Publicis Conseil dévoilent « Le match avant le match » avec les OL Lyonnes

À lire aussi

Filtrer par